Mentarie's Design

Tout le bazar d'une Mentarie désorganisée. ~

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Dark-attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léfened

Féminin Nombre de messages : 116

MessageSujet: La Dark-attitude   Dim 27 Avr - 2:27

Parce que les méchants arrogants ont toujours un nom darkissime, et qu'on n'a pas vraiment d'inspiration, nous appellerons notre héro Dark-Gugus. Dark-Gugus c'est le type qu'on aimerait pas croiser, qu'on aimerait pas connaître. D'ailleurs ceux qui le connaissent, meurent étrangement rapidement. Notre héro, ou notre vilain, on sait pas trop, déambulait ainsi dans une ruelle crasseuse d'une ville pouilleuse. Car il faut un contexte qui va avec le personnage, quelque chose d'assez glauque en somme. Ce jeune homme avançait de sa démarche nonchalante qu'adoptent tous les gens arrogants un jour ou l'autre, sur les pierres noircies de crasse de la ruelle. L'air était chargé de particules de poussière qui se collaient désagréablement dans les blessures de notre vagabond. Ne vous avais-je pas dit que c'est une homme tout ensanglanté que nous avons là? Si fait, couvert de fraîches blessures sur son torse nu - faire le mal ça donne chaud que voulez-vous?- le liquide poisseux du sang en dégouline encore l'entourant d'une odeur métallique. Et puis il y a autre chose, de plus sombre, de plus amer, l'odeur de la mort car elle est son alliée depuis des lunes et des lieues. A présent elle voyage avec lui, son souffle ardent couvrant son ombre. Mais alors, que fait un tel personnage en plein milieu de nulle-part? Il y a une raison, évidemment, il y a toujours une raison sinon quel intérêt? En vérité il traque, comme le limier le ferait, sa prochaine proie, ses cheveux de jais agités par le vent du nord, son visage faiblement éclairé par les dernières lueurs du jour. Vous visualisez? Non, parce qu'il passe déjà son chemin lançant quelques regards furtifs alentour. Ah, aussi, son visage vous paraîtra probablement vide, c'est normal il n'a pas de yeux. Pourtant il vous voit aussi clairement qu'il sang la chaleur de votre corps et entend la pulsation de votre cœur. Et il y a un écho, une sourde pulsation sous sa peau qui lui contracte instinctivement les muscles. Parce qu'il semblerait qu'il y ait un individu non loin. Il sent d'ici sa dark-attitude. Alors dans toute sa sombre splendeur il attend que la chose s'approche.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mentarie
Fonda'
Fonda'

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Dim 27 Avr - 12:57

Une ombre plane sur la ruelle. Ce n'est pas celle de Dark-Gugus. C'est une ombre bien plus menaçante. Furtive, imprévisible, elle rôde. Elle est chaos dans l'ordre incertain de la Ville. Elle est puissance face aux faibles lueurs du soleil. Elle est chaussette, et elle rampe en direction du blessé.

"Blblblblbl... Blaaaaaaaaaah !"

Oui. Le cri d'Huguette la Dark-Chaussette est pitoyable. Et c'est précisément pour ça, qu'il faut se méfier d'elle.

HJ:

Voir le profil de l'utilisateur http://moon-island.forumsactifs.com/index.htm
Léfened

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Dim 27 Avr - 15:39

Une chaussette. Qui parle. Qui lui parle? Comment peut-elle oser s'adresser à lui avec si peu de convenance? La bouche de Dark-Gugus se découvre en un rictus méprisant, pourtant aucune parole n'en sort. Parce qu'il a pour habitude de communiquer d'esprit à esprit, mêlant ses pensées à celle d'autrui. Mais cette chaussette a-t-elle un esprit? La question est sûrement sans réponse et notre vagabond n'a aucune envie d'y réfléchir. Il se concentre plutôt sur la fréquence de pensée qu'utilise cette chose pour se caler dessus. "Un, deux... ouais ça marche." C'est une voix grave qui résonne dans l'esprit de la chaussette à l'aura darkissime, la voix de Dark-Gugus qui test si la communication est établie. Et sans nul détour, demande "Qui es-tu pour te dresser ainsi sur mon chemin?"

Spoiler:

Mentarie
Fonda'
Fonda'

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Dim 27 Avr - 23:02

Ça grésille, dans son esprit chaussettesimal. Un bruit strident lui vrille les mailles - parce que oui, une chaussette c'est fait de mailles -, et une voix grave lui parvient mentalement. Huguette rassemble alors la puissance des Ténèbres contenue en elle pour grandir et grossir, jusqu'à faire deux fois la hauteur de Dark-Gugus.

"Je suis Huguette, la Dark-Chaussette", répond-elle en pensée de sa voix rauque de géante. "Dernière descendante de la lignée des Dark-Dragons-Chaussettes, fille des Crochets des Ténèbres manipulés par l'Empereur du Mal Loki III, molletonnée sur la partie inférieure pour un confort maximum et jamais encore portée. Et toi, es-tu celui que je cherche depuis des décades entières ? Quel est ton nom, créature humanoïde ?" Elle achève sa présentation par un grondement préhistorique faisant penser au cri d'un dragon qu'on vient de tirer de son sommeil, d'épaisses volutes de fumées noires s'échappant de l'intérieur molletonné de sa bouche. Huguette est une chaussette de sport noire tout ce qu'il y a de plus banal, en somme. Avec seulement des yeux, brodés sur le devant, qui fixent Dark-Gugus d'un air attentif.
Léfened

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Lun 28 Avr - 0:51

Notre rôdeur préféré regarde sans broncher la chaussette amplifier sa taille. Qui aurait peur d'une chaussette après tout? Certainement pas lui déjà, et puis la peur c'est un sentiment bien peu connu chez lui. A croire qu'il n'a pas été programmé pour la ressentir. Il s'empêche de ricaner lorsqu'elle lui énonce sa lignée, mais laisse un sourire poindre sur son visage balafré. Cependant, il est assez intelligent pour considérer la puissance ténébreuse de son interlocuteur bien que sa forme physique l'amuse vaguement. "Pourquoi veux-tu mon nom indésirable créature? Je suis fils de personne et maître de tous." Une voix monocorde évoquant une évidence. Car ce qu'il cherche à savoir est la véritable puissance d'Huguette, la Dark-Chaussette. Et la provocation est l'un des moyens qu'il utilise souvent.
Et puis surtout.
Surtout.
Dark-Gugus ne supporte pas son nom et ne le donne pas à n'importe qui.
Léfened

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Mar 29 Avr - 0:53

Citation :

"Ta filiation ne m'intéresse guère, créature humanoïde. La connaissance de ton nom est requise pour savoir si tu es ou non l'élu de la Darkitude, aussi connue sous le nom de Dark-Attitude. Je répète : quel est ton nom ?"

Huguette est assez patiente, sous sa forme initiale de petite chaussette. Mais sous sa forme de dragon, c'est un peu plus délicat. Il lui est difficile de contrôler tant de ténèbres. D'immenses crocs blancs poussent alors dans sa "gueule", et des pics noirs se hérissent en une crête menaçante le long de son échine quasi-reptilienne. La chaussette grogne. Elle veut savoir si elle peut toucher cet adversaire.

Car elle a soif de sang.

[Je te déteste à devoir citer ta propre réponse. 83]

Il n'avait jamais entendu de prophétie le concernant racontant qu'il devait rencontrer quelqu'un d'autre faisant partie du cercle de la Darkitude. Pourtant ses paroles semblaient révéler un but qu'il tentait d'atteindre depuis longtemps. Longtemps à chercher dans la confusion la plus totale et à tomber dans l'errance la plus désordonnée. Et voilà que la réponse est là, dévoilant des crocs aussi long que la dague accrochée à sa ceinture. Et mêlé aux pensées de la chaussette -qui n'a plus vraiment l'allure d'une chaussette- il ressent plus qu'il n'entend sa soif de sang. "Lèche, j'en suis recouvert." Il sourit, dévoilant des dents...parfaitement humaines. Parce qu'il sait que son sang est sûrement plus dangereux que les crocs que la chose montre. Aussi dangereux que le souffle de feu d'un dragon, alors peut-être qu'à cette créature il ne serait pas nocif. Mais son sang est empoisonné, par la haine que lui insuffle son cœur, par la cruauté injecté sans discontinuité, par l'envie et la brutalité. Parce qu'il est Dark tout simplement. Il cesse subitement de sourire, comme le font tous les vilains quand ils s'apprêtent à dire quelque chose d'important, d'essentiel pour la trame de l'histoire. "Dark-Gugus est mon nom." Et c'est la plus grande déclaration qu'il a eu à faire jusqu'à ce jour.
Mentarie
Fonda'
Fonda'

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Mar 29 Avr - 15:37

Huguette se fige. Subitement, elle rétrécie jusqu'à atteindre sa taille normale de chaussette noire tout ce qu'il y a de plus innoffensif. La petite chose est prise d'un fou-rire aigu, puis, une fois qu'elle s'est un peu calmée, la Dark-Chaussette se redresse, prend son élan et saute pour atteindre la main gauche de Dark-Gugus, à laquelle elle se passe. 

"Hahaha, c'est le nom le plus ridicule que j'aie jamais entendu ! Mais bon, au moins maintenant j'en suis certaine." 

Huguette se racle la gorge et reprend un instant la voix rauque et carverneuse de sa forme draconienne. L'espace d'une phrase... "Tu eeeees l'éluuuuuu." 

"Donc à partir de maintenant nous serons partenaires, jusqu'à ce que le Mal triomphe de la lumière. Et oui, je veux bien un peu de sang, ça fait trop longtemps que je me déssèche dans des contrées arides pour te trouver." Et la chaussette force Dark-Gugus à lever son bras, pour aller léchouiller les plaies sur son torse avec une avidité non discimulée. "Mrrrr, de la haine liquide..." Huguette ronronne, puis fixe l'humain de ses yeux brodés. "J'irai où tu iraas." 

Promesse sollenelle d'une union démoniaque, et probablement indésirée.
Léfened

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Mer 30 Avr - 22:26

Il a envie de l'écraser. De la piétiner. Tout pour faire cesser son rire stupide lui perçant les tympans. Mais il fait taire cette pulsion. Il ne s'emporterait pas pour si peu. Mais le sujet de son nom est sensible vous intuitez? Quand la chose saute, il place instinctivement son bras gauche devant lui, celui qui lui sert de bouclier et les doigts de son autre main se glissent autour du manche de son long poignard. Seulement la chaussette ne fait que... Elle fait quoi?! Elle se met sur sa main. Il n'écoute pas les paroles d'Huguette la chaussette. Il n'écoute aucune de ses paroles. Parce qu'il a une putain de chaussette qui parle accrochée à sa main et que ça le répugne. Encore plus quand cette dernière se met à littéralement lécher ses blessures. Il tente vainement de la dégager. Et puis sa dernière réplique l'achève. Il recule même d'un pas sous le choc. Non, je ne vais me traîner cette sangsue avec moi. Non. Non. Et non. "Dégage." C'est la seule pensée qu'il lui envoie, la colère grondant sous le ton monocorde.

Parce que les vilains détestent devoir partager leurs aventures avec un comparse. Parce que les vilains sont toujours seul où les autres sont milliers. Parce que lorsque l'on naît solitaire, on le reste.
Mentarie
Fonda'
Fonda'

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Mer 30 Avr - 22:42

Huguette est vexée. Elle a fait tout ce chemin pour le trouver, et c'est comme ça qu'il la récompense ? Ce type est un ingrat de première. La chaussette resserre son étreinte sur le bras de Dark-Gugus en réponse à son injonction à partir. "Si je pouvais ne pas me coltiner un épouvantail mal nommé pour le restant de mes jours, saches que je le ferai. Seulement j'ai des ordres, et je ne peut pas les enfreindre C'est pour ça que j'ai été créée, tu comprends ? Maintenant tais-toi et avance, on a du pain sur la planche, Dark-Greluche." Sur cette pensée cinglante, la chaussette noire tire le bras du jeune homme en avant pour le forcer à marcher. Tout droit. En direction de Nulle-Part. "Il faut réveiller le Traqueur."
Léfened

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Mer 30 Avr - 23:25

La sentir vexée le fait un instant jubiler. L'étreinte se resserrant autour de son poignet, beaucoup moins. Et se faire traîner en avant pour aller réveiller le "Traqueur" refait surgir en lui le violent désir de tuer cette chaussette. Il ferme les yeux, se concentre sur les battements de son cœur, attise la haine qu'il contient, l’envoie sur son bras. Et son bras s'enflamme, comme ça ouais, les pouvoirs dark tout ça. Rouvrant les yeux en s'apprêtant à voir la chaussette brûler il ne fait que découvrir une Huguette toujours en parfait état. Merde. Et puis il finit par exploser "Des ordres de qui?! Créée par qui, bordel?!" et puis se ressaisissant tout aussi rapidement il rajoute un "Non en fait, ta gueule." Et il muselle ce qui semble être la bouche de la chaussette avec sa ceinture, la serrant au maximum. Et tant pis si son jean glisse.
Mentarie
Fonda'
Fonda'

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Ven 2 Mai - 16:38

Huguette prend un air choqué en sentant les flammes la dévorer maille par maille. Mais comme c'est une Dark-Chaussette, elle s'auto-recoud automatiquement, évidemment. Même si ça picote un peu. En revanche, le fait qu'on la muselle en lui faisant clairement comprendre à quel point elle est indésirable ici la blesse profondément. Résignée, elle continue de tirer Dark-Gugus sans dire un mot, avec un rythme d'automate trop régulier pour être de bonne augure. Ils arrivent ensuite devant un grand manoir, dont l'extérieur semble en parfait état. Le Manoir. Huguette force son hôte à ouvrir la porte d'entrée, qui n'est évidemment pas verrouillée, puis l'entraîne jusque dans le salon, l'arrêtant juste devant une trappe posée devant le tapis.

"Ouvre-la", lui envoie-t-elle en une pensée monocorde et désabusée. Elle ne le prévient pas de ce qui l'attend. N'y pense pas non plus ; d'ailleurs elle s'en moque. Les Dark-Chaussettes sont immortelles. Tant que leur créateur ne les rappelle pas à lui, elles sont libres de tout. Dommage, cependant, qu'elles puissent encore ressentir la douleur. "Allez, vite."
Léfened

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Ven 2 Mai - 17:44

"Et si j'ai pas envie?". Parce qu'il entend très bien le battement sourd en dessous. Parce qu'il sent très bien l'odeur nauséabonde qui en remonte. Parce que même s'il n'a pas peur, il n'est pas idiot. Le visage tourné vers la trappe, il reste immobile quelques instants, tapotant le manche de sa dague recourbée. Son attention concentré sur la chose qui se tapie sous le plancher, il tente de focaliser son esprit. Mais ne trouve que des ténèbres oppressant. Il soupire. La chose est trop stupide pour qu'il puisse entrer dans son esprit. Il ne peut donc pas évaluer sa force. Si ce n'est qu'il sait que c'est très gros, selon la puissance du souffle de la bête. Et puis en un éclair il se décide et se penche pour ouvrir la trappe. Il n'a pas que ça à faire après tout. Enfin peut-être. Il fait céder l'attache grâce à son long couteau et s'écarte d'un bond lorsqu'un grondement éclate soudain. La plancher tremble sous ses pieds, tandis que, sourcils froncés il recule sans s'arrêter. Et le Traqueur surgit en défonçant une partie du parquet, bête immense et répugnante. A bonne distance, Dark-Gugus s'arrête et demande en pensée "Alors on doit faire quoi? Le tuer?". Il prépare déjà sa dague à aller se ficher dans l’œil gauche de la bête. Pas plus impressionné que ça à l'idée, non, non. Parce que les vilains ne fuient jamais sans une bonne raison.
Mentarie
Fonda'
Fonda'

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Ven 2 Mai - 17:53

Ah, finalement il lui demande des instructions. Ben il est vraiment gonflé, ce type. Huguette attend que Dark-Gugus ait bien fixé la bête avant de penser. "Non, on le laisse partir. Le but est qu'il terrorise ceux qui viendront ici. Détache-moi, maintenant, de toute façon tu entends mes pensées, tu ne peux pas me faire taire."

Pour se débarrasser du Traqueur et éviter qu'il ne mange Dark-Gugus, la Dark-Chaussette utilise ses pouvoirs trop Darks pour le détourner. Elle se concentre, et un halo de ténèbres jaillit bientôt devant elle... D'où sort un ballon de football géant. "Yaaaaaah !" Et elle se sert de Dark-Gugus pour donner un coup de poing dans la balle géante, et l'envoyer valser au loin. Quand elle passe sous le nez du Traqueur, celui-ci ne cherche pas à comprendre ce qui se passe et court bêtement après, comme le bon toutou de la Ville qu'il est réellement.
Léfened

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Ven 2 Mai - 18:16

Il assiste à la scène, ulcéré lorsque Huguette utilise encore une fois son bras. Il déteste être manipulé. Et puis, quoi, un ballon de football géant? Quelle diversion pitoyable. "Tes idées sont stupides, tes pouvoirs ridicules, alors ne me donne pas d'ordre, où je pourrais bien te faire taire à jamais." Oui, bousiller l'esprit des gens c'est sa spécialité, les rendre fous aussi, alors la faire taire ne serait pas un problème. Mais bon il faut avouer qu'elle est plus utile, qu'inutile, bien qu'indubitablement désagréable à se servir de lui comme un pantin. "Et c'est mon corps pas le tien, alors laisse-le tranquille." Il détache alors la ceinture qui bouclait auparavant la bouche de la chaussette et la repasse autour de son jean. Maintenant il a faim. Oui, même les gens dark ont faim. Et il a faim de granola. Sans demander l’avis d'Huguete il fait un bon spatio-temporel-dimensionnel-et-tout-ce-que-vous-voulez-el. Pour atterrir dans le monde que l'on connaît. Oui, notre monde, où les vilains aux pouvoirs darks n'existent que dans notre imagination. Sauf que là il est bien là, en plein milieu d'une rue fréquentée et les gens s'écartent prudemment en le voyant. Quoi? Elle a quoi ma gueule?   Mais il ignore vite les regards effrayés ou hallucinés et continue de marcher à la recherche de son préciiieux, les gens lui facilitant le passage en s'écartant. Le problème c'est qu'il ne sait pas où en trouver exactement, et puis comment lui est venue l'idée même d'en vouloir, allez savoir. Alors lorsqu'un type, plutôt jeune brandit un objet noir qui lui jette un grand flash à la face, - c'est quoi cette arme?- il saisit ce qui n'est en fait qu'un portable et l'écrase par terre, pour ensuite plaquer le type contre un mur et tenter de se connecter avec son esprit. Pour lui demander où sont les granolas évidemment. Sauf qu'il ne comprend pas les pensées du gars, il ne parle pas cette langue. Il demande alors à Huguette "Tu parles sa langue? Si oui, demande-lui où sont les granolas."
Mentarie
Fonda'
Fonda'

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Ven 2 Mai - 18:28

Wait, whaaaat ?

"Qu'est-ce que t'as fait ? Oh, on n'est plus à Nulle-Part ? Ça veut dire que je suis liiiiibreuh ! ~"

La Dark-Chaussette s'apprête à fuir aussi vite qu'une ombre qu'on éclaire, sauf que Dark-Gugus trouve le moyen d'aller se fighter avec un pauvre inconnu qui passait par là. Alors elle se retire du bras du Dark-phénomène-Monsieur-Violence-je-sais-tout-mais-je-suis-trop-nul-pour-apprendre-la-langue-de-l'époque-que-je-visite et se place sur l'épaule du gars au téléphone portable. "Hé, tu sais où on peut trouver des 'Granolas' ici ?" Heureusement que sa Dark-habileté lui permet de parler la langue de son interlocuteur en toutes circonstances.

Sinon comment aurait-elle pu parler à Dark-Gugus, hein ? Elle parle Chaussette, en temps normal.

Le type pointe un grand bâtiment à la devanture colorée du doigt avec un air effrayé. "Je crois que c'est ce qu'on appelle un supermarché", explique-t-elle à Dark-Gugus. "Tu devrais aimer, c'est plein de junk-food et autres trucs d'humains. Tu t'arrêteras au rayon sous-vêtements, s'il te plaît, j'aimerais bien voir la tronche de leurs chaussettes de sport, en passant."

Dark-Chaussette passe en mode Chaussette fatale. Oh yeaaaah.
Léfened

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   Ven 2 Mai - 18:55

Il lâche le type qui empeste la peur et se retourne pour observer le "supermarché". Bien, et voyant que la chaussette a décidée de squatter sur quelqu'un d'autre que lui il rattrape le gars par le col et le traîne derrière lui sans l'ombre d'une hésitation en se dirigeant vers le lieu dit, lâchant un "Si tu le dis. Mais je suis pas humain." à Huguette. Et traverse la rue sans faire attention aux voitures qui passent en vrombissant. Elles s'arrêteront. Ou il les forcera. C'est aussi simple que ça quand on a pas de scrupule et qu'on à la chance d'être dark. Marchant sur la chaussée, il entend les voitures freiner brusquement et leurs conducteurs klaxonner sauvagement -comme si ça va changer quelque chose. Sauf une qui lui fonce dessus, et freine trop tardivement. Il utilise son bras gauche comme protection, formant un bouclier invisible contre lequel va s'écraser la voiture ne laissant qu'une bouillie de métal où seul l'arrière est reconnaissable -je vous épargne les détails concernant le conducteur. Son bras se remet à saigner sur toute la longueur, comme d'habitude, il n'y prête pas attention. Il se demande juste si sa protection aurait fonctionné si Huguette était restée sur son bras gauche. Peut-être pas. Continuant de traîner le type, qui commence à hurler comme un damné, de son bras droit, il rentre dans le bâtiment. Il traverse quelques rayons comme ça avant que sa patiente craque et qu'il fasse taire l'humain en lui envoyant des images si horribles qu'il en reste pétrifié et plus un son ne sort de sa bouche. Quelle sensibilité, les jeunes de nos jours. Enfin il arrive devant les granolas qui sont là par paquet. Son ventre gronde lorsqu'il ouvre le paquet et commence à en manger. Un, deux, trois, par dizaine alors qu'il continue de marcher, cherchant le rayon des chaussettes. Ils finissent par arriver devant. Un gars qui ressemble à zombie traînant un type à moitié inconscient surmonté d'une chaussette qui parle. Quel beau tableau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Dark-attitude   

La Dark-attitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1