Mentarie's Design

Tout le bazar d'une Mentarie désorganisée. ~
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Libérania [à finir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentarie
Fonda'
Fonda'
avatar

Féminin Nombre de messages : 172
Age : 21
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Libérania [à finir]   Mar 3 Mar - 14:57

Citation :
Il  arrive à Libérania. Tout l’y appelle. La violence des bas quartiers. La haine des Hautes Sphères. La peur. La misère. L’Armée. La soif de pouvoir. Tout. Ici, tout le monde vit exactement de la même façon. Dans l’ombre. Les mieux lotis sont ceux qui peuvent encore se battre. Ou ont des gens qui le font pour eux.

Il a passé les portes des Bas Quartiers. Cramponné à son Sky Runner fraîchement volé, il fait le tour du dernier Palier pour en connaître les limites. Ici, il sait qu’il n’aura jamais de problème avec la Garde – ou ce qu’il en reste. Les maisons sont tellement basses qu’il peut les survoler sans vergogne en dépassant la hauteur standard de vol autorisée. Il ne s’inquiète pas de se perdre au cœur des bidonvilles.

Palier Quinze. Il passe devant le centre de réadaptation dont toutes les autres cités parlent tant. Sourire mesquin. Il sait.

Palier Dix-Huit. C’est toujours la même merde. La moitié de l’étage est constamment plongé dans le noir à cause des raids de pillards qui ont eu raison des transformateurs électriques principaux. Et personne ne veut perdre son temps à les réparer.

Palier Vingt-Et-Un. Il s’est fait engager en tant que mercenaire. On lui fournit armes, gamelle quotidienne et quelques pièces détachées pour améliorer les performances de son engin. Ayant grandi dans les bas-fonds d’Aqua-Nera, il ne lui a pas fallu longtemps pour monter le Sky Runner le plus rapide de l’étage.

Palier Vingt-Huit. Les boîtes. La violence. L’Oubli. Il fait parti du régiment annexe de la Garde Civile. Un joli terme pour ne pas dire « hors-la-loi à la solde de l’Etat ». Il est assez bien payé pour ne pas avoir envie de se casser tout de suite avec les armes et les propulseurs qu’on lui a avancés. Mais pas assez pour contrôler sa soif de respect. En-Haut tout n’est que guerre pour le pouvoir. Libérania est la capitale du crime, déguisée en dirigeante planétaire pour éviter d’affoler les foules et de voir les Villes-Célestes s’effondrer les unes après les autres. Il sourit. Il aime cette perspective. Ils sont le secret de la ville.

Palier Vingt-Neuf. La vie est en suspend. Il est agrippé à la barre d’acier. Ses pieds pendent dans le vide. Un vide d’au moins cinq-cents mètres. Dans un effort surhumain pour ne pas lâcher prise, il se balance d’avant en arrière pour enfin se hisser sur le barreau transversal. Plaqué contre la surface gelée et sale, il reprend son souffle. Cherche du regard une faille dans le bouclier du Palier Trente.

Il rampe sous un transporteur à l’arrêt pour reprendre son souffle. Son arrivée au sommet de Libérania a fait des vagues. Les riches s’inquiètent, les pourris s’affament. Sa tête est mise à prix. Personne ne doit pénétrer ici impunément. Les quelques jours qu’il a passé ici lui ont appris plusieurs choses. Déjà, tous les habitants du Dernier Palier ont sur eux un Pass. Une sorte de puce électronique implantée dans leur corps, qui permet à la Garde Civile de suivre leurs moindres faits et gestes. Ensuite, toute créature organique ne possédant pas de Pass est automatiquement éliminée par la Garde à chaque entrée dans un bâtiment public. A savoir qu’ici, tous les bâtiments sont publics. A l’entrée de chaque immeuble se trouvent plusieurs détecteurs de Pass, de chaleur, de mouvement, et des caméras à vision infra-rouge. Bref, il est dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moon-island.forumsactifs.com/index.htm
 
Libérania [à finir]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libérer l'Europe
» Finir le premier niveau en une vie
» [RESOLUE]Jouer à deux/Finir les niveaux à 100%/Jouer en ligne
» Solution possible pour finir le jeu à 100%
» [RESOLUE] Avoir une aide pour finir le mode Histoire à 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentarie's Design :: Écrits en projet :: Dreamless / Fragments-
Sauter vers: